Une manifestation publique d’admiration et de respect, un serment de fidélité.

Un «Hommage au néotropique» est simplement une offre visuelle qui vous invite à en savoir un peu plus sur la biodiversité des tropiques américains, la «forêt tropicale et subtropicale», une exposition photographique conçue exclusivement pour sensibiliser et illustrer de manière documentaire l’infinie diversité de la grande région.

C’est une proposition claire!

Répercussion positive dans la société grâce à la connaissance

Le néotropique est un terme utilisé pour identifier la région tropicale du continent américain, un scénario immense qui partage un grand nombre de plantes et d’animaux, ainsi que des groupes ethniques indigènes qui sont encore présents aujourd’hui en Amérique du Sud, en Amérique centrale. Antilles et une partie des États-Unis et du Mexique.

Les magnifiques forêts du Néotrope abritent la plus grande diversité biologique de la planète

Motivé par le récent épisode infernal dans la forêt amazonienne et sa répétition actuelle en Australie, il est décidé de rendre un «Hommage au néotropique», étant les deux scénarios, les plus diversifiés de la planète Terre et soumis à la pression démographique indescriptible qui détruit tout sur son passage .

Un «Hommage au néotropique» est une activité pour mobiliser le soutien qui poursuivra les actions que la «Fondation du projet AVE» mène depuis 2005 en termes de diffusion scientifique et de conservation de l’environnement.

Dit «Hommage au néotropique», il consiste en une sélection rigoureuse de photographies avec plus de 300 espèces appartenant au royaume des animaux et des plantes prises à l’état naturel, un échantillon documentaire de la diversité biologique incalculable des forêts tropicales et subtropicales. considérées comme les zones les plus variées et les plus endémiques du monde.

La famille Trochilinae, connue dans le monde entier comme les colibris et les thraupides, sont des animaux de distribution exclusivement américaine et jouent un rôle important dans l’équilibre biologique de la planète Terre.

Un «Hommage au néotropique» est le résultat de 15 années de travail continu dans les jungles les plus accidentées d’Amérique, un échantillon qui parvient à rassembler des espèces indigènes, endémiques, migratrices et en voie de disparition, un travail d’exploration et de recherche dans un but Très clair, promouvoir l’amour et le respect de notre environnement naturel à travers la connaissance.

«Hommage au néotropique» est un événement qui stimule la participation citoyenne et interinstitutionnelle en faveur de bonnes pratiques environnementales.

Que veut faire l’exposition photographique «Hommage au Néotropique«?

L’exposition photographique «Un Hommage au néotropique» a pour objectif général, «Réaliser une activité culturelle éducative en dehors des scénarios habituels liés à l’art, permettant une participation de masse à un projet intégral d’éducation par la science et le divertissement» .

Nous sommes certains qu’un petit geste de chacun de nous peut changer le cours de notre planète.

De même, lors de l’exposition photographique du projet, il est réalisé:

  • Acte inaugural et présentation du projet.
  • La publication d’un livre qui insère tout le contenu de l’exposition photographique, un «Hommage au Néotropique» (livre en édition limitée)
  • Publication d’un objet de collection dans la presse ayant le plus grand tirage (* Collection édition limitée)
  • Formulaire d’exposition et de participation aux projets en cours d’exécution.
  • Conférences sur la relation de l’homme et son environnement naturel.
  • Vente aux enchères des œuvres exposées pour stimuler des projets de recherche tels que: U.M.I.A.A (Unité mobile de recherche sur l’environnement)
  • Ouvrez une délégation de la fondation du projet AVE à Luxembourg.
  • Tableau des accords du projet Fundación AVE «Investir dans la recherche et l’éducation en matière d’environnement est une entreprise!».
Caimán del Orinoco – Crocodylus intermedius – CROCODYLIDAE

Une activité culturelle éducative en dehors des scénarios habituels est une alternative aux multiples bénéfices qui entraîne de réels changements et a un impact positif sur les plans de recherche menés par la Fondation AVE Project.

Le problème environnemental ne nécessite pas d’espaces exclusivement sélectionnés pour certaines élites qui aiment le passage à travers une galerie ou un musée, c’est une tâche qui nécessite une plus grande urgence dans la communication, toute action si petite soit-elle, c’est important, c’est pourquoi décide de mener cette activité dans un scénario alternatif comme moyen de persuader la création de nouveaux projets et ressources pour la recherche.

Où se déroulera l’exposition photographique «Hommage au Néotropique»?

Dans la recherche d’avoir un impact sur un plus grand nombre de personnes avec la possibilité d’exécuter des actions concluantes, nous avons considéré les hôtels, les hôpitaux, les places, les transports publics et les galeries, entre autres, comme les espaces les plus émouvants pour mener à bien ce «Hommage au néotropique».

Les lieux susmentionnés peuvent accueillir un nombre important de personnes ayant la capacité économique et intellectuelle de promouvoir efficacement l’exécution de projets en relation avec l’environnement, la science et la recherche.

Les délégués culturels peuvent avoir un impact sur la mise en œuvre des plans d’intervention liés à l’environnement.

De même, les agents culturels ou délégués où se déroulera l’exposition «Hommage au néotropique» interviennent de manière efficace, énergique et durable, la réalisation d’une connexion qui favorise l’échange et la participation, reliant les institutions environnementales comme gage de conformité et de les utilisateurs qui consomment les informations exposées.

Avantages pour le promoteur culturel (entreprise ou institution qui facilite l’espace d’exposition).

  • Agissez et faites votre promotion en tant qu’agent culturel.
  • Participation aux avantages économiques découlant de la commercialisation des œuvres et à la collecte de fonds pour la recherche.
  • Avantages fiscaux (* conditions applicables)
  • Couverture médiatique gratuite – Web, radio, presse et télévision – (mentions honorables dans la communication «globale» du projet)

En quoi l’exposition photographique est-elle un «Hommage au Néotropique«?

L’exposition photographique «Hommage au Néotropique» est la création d’une archive visuelle spécialisée que la Fondation du Projet AVE a réunie dans le cadre de la recherche menée depuis 2005 et la rend disponible pour l’activité afin d’assurer la continuité de la recherche.

Plus de 300 photographies d’espèces indigènes, endémiques et menacées de la flore et de la faune Néotropes sous différents formats, allant de compositions de (30cm x 40cm) à photographies de format moyen (90cm x 120cm).

L’assemblage des œuvres se fait sur un support en aluminium avec une couche protectrice en verre acrylique qui accentue les couleurs et les contrastes, avec une finition de qualité supérieure au standard du musée.

Comment participer à l’activité de l’exposition photographique, un «Hommage au Néotropique?

Plus qu’une exposition photographique, c’est un outil de transformation sociale.

  1. En production: Chaque œuvre ou composition entraîne un coût de production pour l’impression et l’assemblage photographiques, l’impression du matériel de support en rapport avec l’exposition: a) Supports de publicité imprimés et en ligne. b) les formulaires. c) autres. Ainsi qu’un prix de vente et un avantage pour la «valeur» de chaque œuvre en vente. (* plus de détails)
  2. L’espace d’exposition: l’entreprise, le commerce ou l’institution, en plus de jouir d’une présence absolue dans les communications du plan média, obtient un pourcentage des avantages commerciaux par vente aux enchères des œuvres. (* Certaines conditions s’appliquent)
  3. Sponsoring: entreprise, commerce, institution ou marque lorsqu’un changement est établi par le biais d’une considération économique.
  4. Equipement technologique: En ce qui concerne la recherche, il existe un certain nombre d’exigences technologiques, d’équipements de base et nécessaires à la réalisation de documents audiovisuels éducatifs tels que: Caméras, ordinateurs et gadgets, concernant l’activité. (* Voir détails)
  5. Copie du livre: «Hommage au Néotropique«. (* Édition limitée) Il s’agit de l’impression offset d’une édition de 2000 exemplaires pour les librairies, les bibliothèques et les activités éducatives.
  6. Impression à collectionner: Édition pour presse écrite et / ou traditionnelle au format A3. Distribution gratuite Off-Set.
  7. Autres activités.

Qui ou qui sont les auteurs, producteurs et producteurs de cette activité?

Pour beaucoup de gens, la protection de la planète n’est pas un jeu, c’est une activité qui demande beaucoup d’efforts et de connaissances.

Transformer l’abstraction de la science en un langage compréhensible pour la majorité est une tâche colossale, depuis l’obtention du matériel audiovisuel jusqu’à sa publication ultérieure; Seuls les efforts conjoints d’une équipe de créatifs spécialisés dans les sciences, la communication, l’art et la production font de cette recherche un document extraordinaire.

Une enquête menée dans les scénarios les plus beaux et les plus difficiles de la planète.

L’expérience dans les domaines de recherche est indescriptible, de même que la métamorphose de la publication.

D’environnements défavorables en raison de leurs conditions climatiques, pour supporter les risques hostiles de violence et d’insécurité très fréquents dans les jungles d’Amérique centrale et du Sud, ils font de cette enquête une «activité à haut risque».

Des activités telles que l’exploitation minière illégale ou le trafic de drogue, entre autres activités opérant dans des domaines d’intérêt biologique, compromettent l’enquête en créant un obstacle presque impénétrable. Cependant, il existe des personnes qui s’intéressent au savoir qui dépasse les risques.

Équipe technique et créative

Dans le cadre des recherches menées par la Fondation du Projet AVE et par U.M.I.A.A. (Unité mobile pour la recherche environnementale alternative)

Directeur général: Clemente Passariello.
Co-directeur créatif: Fabián Passariello.
Producteur exécutif: P.L.
Biologiste spécialiste: Marcial Quiroga. – mammifères -.
Biologiste spécialiste: Rhina Duque – Universität Hohenheim
Biologiste spécialiste: Carlos Rengifo – Oiseaux des Andes -.
Journaliste: Daniel Cáceres.
Journaliste: Edmundo Hart.
Directeur de terrain: Yhosmer Rangel.
Traducteur anglais: Raul Zambrano.
Responsable média: Yndira Padrón.
Assistant de terrain 1: Rafael Guerrero.
Restauration: Grèce Vargas.

Comment participer à l’activité A «Hommage au néotropique»?

Comment participer à l’activité A «Hommage au néotropique»?

MODE 1: GOLDEN PACK – (Contacter ici) –

MODE 2: PACK ARGENT – (Contacter ici) –

MODE 3: COOPER PACK – (Contacter ici) –